La ville de Nantes redécouvre avec enthousiasme le monument central de sa métropole, Le Château Des ducs de Bretagne. Ce site du patrimoine de l’Histoire de France rencontrait des difficultés à trouver sa place dans la programmation festive et touristique de la capitale de l’Ouest de la France. Depuis la mise en place d’une structure privée de gestion, le « Château » s’impose comme un espace central d’animation culturelle de la Métropole. L’accessibilité du site, la place des visiteurs, l’aménagement et la modernisation de salles multifonctions, le choix d’une coconstruction de la vie du « Château » avec les acteurs de la cité, la mise sur pied d’un agenda « événementiel très fourni, le recrutement d’un staff compétent et motivé, autant d’atouts qui font désormais du « château » le lieu qui compte à Nantes.

Pour Akibaweb la recherche d’une connexion s’imposait avec ce site culturel dont le Numérique est au cœur du projet. Et C’est une bonne étoile qui nous a introduit dans les lieux, via un appel à contribution qu’a lancé le « Château » en mi-2021 pour un agenda de livraison fixé à mars 2022. Dans le cadre de l’exposition « L’Abime », le « Château » avait planifié une semaine d’animation sous le label « L’humain d’abord ». Akibaweb a répondu à l’appel en s’inscrivant sur un projet original, jamais organisé dans la Métropole : « les jeux Africains ».

Au-delà du projet d’appel, construit et délivré avec succès, c’est le contact positif avec le « Château » qui nous donne pleine satisfaction. Il est désormais important pour notre organisation de consolider et d’enrichir ce lien construit dans l’action positive. Site ultra-connecté et demandeur de contributions externes, le  Château des Ducs de Bretagne à Nantes  doit pouvoir compter sur la mobilisation d’Akibaweb pour la réussite de ses projets.

Un challenge à relever.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.