Dans le cadre de son programme WebMark, Akibaweb a inscrit la plateforme Maison de l’Afrique Internationale (Que nous développons) comme support d’accueil d’une exposition itinérante.

En réponse à une difficulté que rencontrait l’Association Valeurs d’Afrique pour exposer à Nantes son projet « BIMBIA, La porte Oubliée », Akibaweb a offert une date et un lieu qu’elle avait réservé dans le cadre du Festival FESTISOL. Ainsi, le 11 Novembre 2021, cette exposition originale a permis à un public conquis d’apprécier un moment fort d’histoire de l’humanité s’étant déroulé en un lieu jusqu’alors inconnu pour une grande majorité. C'est la salle métropolitaine dédiée à l'international, Cosmopolis, qui a servi de cadre d'accueil pour un moment de pure émotion. Animée par le Commissaire culturel, Alain Kenfack, la visite des objets et supports visuels présentait la thématique d’un Port esclavagiste récemment découvert en Afrique Centrale (Cameroun). Cet évènement que nous avons accompagné a pu se construire grâce au soutien de la Maison des Citoyens du Monde de Nantes (MCM) et l’implication de bénévoles des diverses organisations.

Akibaweb recommande à tous de découvrir cette exposition si l’occasion vous en était donné. C’est un moment d’enrichissement humain et intellectuel, à la fois rafraichissant et passionnant.

  • BIMBIA, La Porte Oubliée

    Une exposition itinérante présentée en France en 2021

Laisser un commentaire